Le 11/04/2015 Andrésy Chanteloup Maurecourt vs Minimes Filles ASBBNB

[titled_box title= »1ère de leur championnat »]7/7, du sans faute, la saison se termine pour nos minimes filles sur un dernier succès[/titled_box]

Déjà assuré de la première place, la motivation était toujours présente pour finir cette saison en beauté,   7 matchs = 7 victoires.

Nous nous déplacions à Andrésy Chanteloup Maurecourt pour ce dernier match. Les 5 ème du [fancy_link link= »http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211dacca.html?r=200000002698442&d=200000002755771&p=6″]classement[/fancy_link], l’ACMB, aligne 10 joueuses contre 9 pour l’ASBBNB.

Le premier quart temps est très fébrile des deux cotés. Nos hôtes du jour, présente une défense très mobile et rapide sur la joueuse. Nous avons des difficultés à construire un jeu sérieux, avec de bons transferts. Nous remportons généreusement ce temps 2/12. L’objectif sur ce deuxième temps est de trouver enfin un bon équilibre. Malheureusement, nous ne trouvons pas notre vitesse de croisière habituelle. Les filles sont très brouillonnes, les transferts de balle catastrophiques, les remises en jeu quasi toutes perdus. 8/9 sur ce quart et la mi-temps est sifflée sur un 11/21. Nos adversaires sont très vaillantes et elles ne souhaitent pas quitter le terrain sans avoir tout tenté.

Après une bonne explication dans le vestiaire, nos joueuses rentrent avec l’objectif de mettre enfin une bonne organisation de jeux, un collectif .

Consciente sur ce point, le jeu s’installe et nous nous détachons au tableau d’affichage. Le « fer à cheval » est presque en place, des appels suivent mais les remises en jeu atterrissent systématique dans les mains de nos adversaires. Fin du 3eme temps : 2/15.

Pour ce dernier quart, nous devons rester dans le match. Nos adversaires construisent toujours un jeu, elles s’accrochent. Avec de la fatigue des 2 cotés, des espaces s’ouvrent sous le panier. Un dernier quart à 10/13 et un tableau d’affichage final de 22/50.

Merci à toutes les filles: Morgane 16 points, Mathilde 15, Amélie 14, Océane et Alicia 2, Eden 1 et Valentine, Marie et Clémentine pour les passes.

LM

Auteur de l’article : LM