Le 23/01/2016 – Maisons-Laffitte vs Minimes Filles Philippe ASBBNB

Victoire 60-33.

L’écart final n’est pas à l’image de notre début de match.

Nous sommes surpris  par la bonne intensité offensive et défensive de notre adversaire qui creuse l’écart. Pendant 4 minutes nous n’allons pas marquer un point. Il faudra attendre deux lancers francs pour marquer nos premiers points. Entame difficile mais nous gagnons finalement le premier quart temps. Le début du deuxième quart est compliqué : nos adversaires restent à distance. Mais la rentrée des remplaçantes a été phénoménale. En échec à mi-distance pendant un petit moment, il faudra attendre la rentrée de notre tireuse d’élite, Léa, qui va nous lâcher trois frappes chirurgicales longue distance. Les filles ont fait un match vraiment sérieux. Encore une excellente réussite à mi-distance.

Je tiens à souligner la rôle vraiment important qu’a eu notre banc sur ce match. Les filles progressent et offrent une multitude de solutions au coach et à l’équipe, mais… complique aussi la tâche au coach dans la répartition des minutes !

Une très belle défense des filles ; un collectif qui prend de plus en plus forme en attaque. Des prises d’initiative « solo » de plus en plus précises ; l’équipe possède une multitude de filles pouvant scorer.

Tous les matchs sont différents, on ne peut pas être à l’aise contre toute les équipes. Les scoreuses habituelles ne doivent baisser ni les bras, ni la tête. Il faut continuer à jouer pour l’équipe. Vraiment un très bon match sérieux des filles. Bravo. Notre objectif ? Encore, encore et toujours progresser. Bravo aux 10 filles !

13-9 / 16-6 / 10-9 / 21-9

4 trois points.

Point négatif : 6/17 aux lancers francs.

PJ

Léa 17 points (3 trois points), Coline 10 points, Lisa 9 points (1 trois points), Inès 9 points, Ombeline 5 points, Mina 4 points, Margaux 4 points, Lizig 2 points, Julie.A et Coraline à la passe ET en défense 😉

Auteur de l’article : Sophie