Le 27/09/2015 ASBBNB Seniors 1 vs Les Essarts

ASBBNB – Les Essarts  65 – 47

C’est devant un public survolté et dans une enceinte entièrement rénovée (merci aux mairies de Bailly et Noisy et plus particulièrement au Sibano!) que nos seniors ont fait leurs débuts en départemental 2.

Très motivés et un brin tendu par la découverte de ce nouveau championnat, nos joueurs se sont imposés sur un écart final de 18 points.

Et pourtant tout ne fut pas si facile. Après un début de rencontre à notre avantage notre équipe s’est gentiment liquéfiée au cours d’une première période poussive, voir indigente.

Pertes de balle, approximations en tous genres, panne sèche d’adresse, le grand désordre, un tant soit peu contrôlé malgré tout. Un grand moment de solitude et de désespoir.

La seconde mi-temps ne sera pas du même acabit, laissant la 2CV en zone bleue, les gars ont sorti la Porsche, pas le modèle écolo/véreux actuel mais la Spark vainqueur au Monte Carlo 70, cinquante deux litres au cent. Les joueurs qui s’étaient pris les pieds dans le tapis en première mi-temps ont appuyé sur le champignon, dérapage contrôlé de Cyril à deux points, Clément, crinière au vent sur le capot, trop balèze ce mec pour rentrer dans le bolide, Vincent, fangio grisonnant, 21 ans de permis mais encore une bonne caisse, Greg au volant en voltigeur, le derche sur le siège arrière avec tous les potes derrière lui et l’affaire est classée X.

Trente points d’avance au milieu du quatrième quart temps, juste le temps de reprendre la deudeuche pour les quatre dernières minutes et éviter la casse moteur.

Même pas peur …

 

Greg 18, Vincent 11, Teddy 8, Mehdi 8, Antoine 6, Clément 5, Cyril 5, Philippe 3, Arnaud 1, Stéphane

Auteur de l’article : LM