Le 28/03/22015 Houilles vs Benjamines 1 ASBBNB

ELLES l’ONT FAIT…JUST UNBELIEVABLE, victoire contre les premières du groupe (29-27)
Le match de l’année, un match au sommet entre les deux meilleures équipes u13 féminin du département. La meilleure défense (Noisy) contre la meilleure attaque (Houilles). Je suis tout simplement FIER de mes filles, de MES joueuses…que dis-je de MES BASKETTEUSES.TOUTES les filles ont participé à cette victoire quelque soit leur temps de jeu « Dans une équipe de basket , il n’y a pas de passagers, il n’y a qu’un équipage « . Chaque fille a été stratosphérique pendant son passage sur le terrain. Chacune a sacrifié son corps pour gagner ce match.  « J’essaie de faire la bonne chose au bon moment. elles peuvent juste être de petites choses, mais le plus souvent elles font la différence entre gagner et perdre. »

« On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu’on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique. « Mohammed Ali
Après notre défaite de 7 points au match aller à Noisy, nous avions noté une seule date sur notre agenda basket: le 29 mars 2015. Nous avions la certitude de pouvoir battre l’ogre houilles. 2 mois et 5 jours plus tard et  après un stage intensif de février et des entraînements sérieux, nous voilà de retour face à Houilles. Nous enregistrons sur ce match le retour de deux joueuses (blessées pendants de longues semaines) essentielles dans notre équipe.
Nous arrivons ce dimanche avec un seul objectif: jouer au basketball. Les filles ont été concentrées de la première seconde à la dernière. Une défense de fer, une attaque appliquée. Premier, deuxième et quatrième quarts temps remportés (7-8, 3-5 et 10-12), troisième quart perdu 7-4. Les filles ont fait preuve d’un mental hors du commun, elles ont refusé de baisser les bras, malgré le niveau de l’équipe adverse, malgré les blessures de nos deux grandes, malgré une fille diminuée physiquement, malgré le troisième quart temps perdu, malgré la 5ième faute d’une de nos grandes  et malgré les larmes dues à la pression elles n’ont rien lâché. Et que dire du public…. Plus de nombreux que celui de houilles? en tout cas il y avait match aussi dans les tribunes, nous donnerons victoire au public de Noisy le roi, bruyant, insupportable à souhait si vous étiez arbitre ou dans l’équipe adverse mais ô combien important pour les filles et le coach.
Aujourd’hui nous sommes à égalité de points avec Houilles (même nombre de victoires et défaite),  mais pour une histoire de mathématique nous sommes classés deuxième. Mais aujourd’hui dans nos têtes nous savons que nous avons fait jeu égal avec Houilles si nous parlons de basketball. Je le répète je suis fier, fier et FIER de mes 13 joueuses. BRAVO BRAVO, et merci au public. Je suis heureux que les filles aient pu découvrir ces émotions. Quel bonheur pour un coach de voir une équipe autant impliquée et appliquée et de voir les sourires à la fin du match. Merci à mes basketteuses de m’offrir ces moments de sport. Quelle force de caractère!!!!
« Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. »

 

Ombeline: 9 points, Lucie: 6 points, Coline: 6 points,  Lisa: 4 points, Mina: 2 points, Inès: 2 points, Margaux: 1 point et Lizig, Léa, Julie à la passe.

Auteur de l’article : LM