U15F région vs Athis Mons 25/03/17

CRAZY !!!! UNBELIEVABLE !!! AMAZING !!!

Oh my goodness, are you kidding me ??

The words are lacking to describe this feat !!!!!

Nos Lionnes ont sorti les griffes ce samedi… fallait pas blaguer avec elles !!! WOwwww !!!

Victoire sur les terres du leader invaincu du championnat, et avec la manière s’il vous plaît !!! 59-43 après avoir perdu 52-39 à l’aller.

Une victoire qui ne changera  rien au classement, mais une victoire de prestige, une victoire  » de l’orgueil « , une victoire pour gonfler notre honneur !! Les filles ont compris le message, au-delà de la compétition et du résultat il est important d’être exigeant avec soi-même, de prendre du plaisir dans l’excellence ; l’important n’est pas d’être championne du monde, mais d’être fière de soi ; l’important est de ne jamais rien lâcher dans la vie, de vivre à fond chaque moment pour vivre ce genre d’émotion ; l’important est d’être une bande de copines solidaires. Il vaut mieux être au second plan aux yeux de tous, mais qu’à l’intérieur, le groupe soit soudé. Que serait la réussite sans les émotions, la solidarité, l’amour dans un groupe ?

Il y a 4 ans personne n’aurait misé sur cette équipe, encore moins en région, et le coach en premier. Aujourd’hui la réussite est d’abord humaine et ensuite sportive !!

Je ne reviendrai pas sur le côté sportif de ce match : vous gagnez de 16 points contre les premiers  invaincus… Que voulez-vous dire de plus ? L’aventure humaine et l’émotion à la fin du match sont suffisantes… Bon, allez, trois points quand même : en défense nous avons été comme la peste faisant des ravages, nos contre-attaques ont été comme un raz-de-marée s’abattant sur les côtes d’Ahtis Mons… et nos lancers-francs comme… comme… arf… comme le World trade center… une catastrophe 4/14.

Quel match, mais quel match, un public en feu qui envahit le parquet et vient sauter sur les joueuses et sur le coach. Un coach mesuré dans sa réaction mais seulement à l’extérieur,  c’était Hiroshima et Nagasaki à l’intérieur. Un coach  ô combien fière de ses filles, de ses Lionnes. Vidéo

Encore un match pour clôturer ce cycle de 4 ans et fêter  cette réussite humaine et sportive.

Un grand merci aux 7 parents  qui ont fait autant de bruit que la centaine d’Athégiens. Un énorme bravo aux 10 joueuses et à l’assistante coach. Bonne fin de saison à cette belle équipe d’Athis Mons qui va jouer les playoffs.

15-9 / 14-10 / 13-18 / 17-6

Lisa 14 pts, Ombeline 13 pts, Léa 12 pts, Coline 10 pts, JulieA 5 pts, Ines 5 pts, Emma, Margaux et Mina en défense. Coraline et Lucie en soutien psychologique aux coéquipières.

Auteur de l’article : Philippe JULIEN