U15F région vs Vincennes

« Le bambou plie mais ne rompt pas »

Déplacement difficile pour nos lionnes en ce dimanche matin à Vincennes contre les deuxièmes. Contexte compliqué: match tôt, match loin, bouchons, arbitres officiels absents, absences de 4 joueuses. Mais pas question de se donner des excuses, un seul objectif gagner avec le bel effectif que nous présentions.

Tétanisées par on ne sait trop quoi, nos lionnes vont jouer à l’envers, refusant les positions de tirs, multipliant les pertes de balles, enchaînant les mauvaises passes… et pourtant nous sommes dans le match malgré notre niveau de jeu à la mi temps (11-6 / 11-8), mais les deux fins de quarts temps nous sont fatales.

A la mi temps, l’objectif est en 10 minutes de passer de la peur au « figthing spirit », nos lionnes reviennent le couteau entre les dents et font jeu égal (9-9). Notre zone press va nous permettre de récupérer plusieurs ballons, mais nous manquons cruellement d’agressivité vers le cercle et les consignes en attaque ne sont pas appliquées. Toujours derrière au début du 4ième acte, nous sentons le vent tourner, le hold up est à portée de  main. Les filles veulent le faire, mais nos vieux démons vont resurgir…surchauffe du moteur, balles perdues, mauvais choix, la réussite qui n’est pas là, difficulté à gérer ses émotions…la fin de match ne sera qu’un enchaînement de contre attaque.

Vincennes  va creuser l’écart et nous infliger un +18 qui n’est pas représentatif de notre engagement dans le combat (18-8). Nous avons encore beaucoup à apprendre. Au niveau de la compétition cet écart nous fait mal…il faudra gagner de +18 au retour, si nous voulons sportivement continuer l’aventure…Avec l’état d’esprit qu’ont montré les filles dans le match, cet espoir est permis. Cette équipe de Vincennes est à notre portée. En l’absence de joueuses cadres, des joueuses se sont ENFIN révélées, nous avons besoin des 12 joueuses, chacune a le potentiel pour apporter. L’état d’esprit était présent, mais encore fragile sur les fin de quarts temps. Le coach a apprécié la volonté  et l’état d’esprit de bien faire de l’équipe. Score finale 49-31

Let’s go. « fighting spirit and don’t give up »

6/9 au lancer franc

Lisa 15 pts / Mina 5 pts / Léa 4 pts / Coline 3 pts / Margaux 2 pts / JulieA 2 pts et Emma, JulieM en défense.

Auteur de l’article : Philippe JULIEN