Séniors R3 vs Ennery 21/09/19

« Je ne perds jamais! Soit je gagne soit j’apprends » Nelson Mandela

Apprentissage difficile pour nos seniors pour ce premier match en R3.

Déplacement dans le 95 dans la petite commune d’Ennery. Face à une équipe forte d’une expérience dans cette division, nos bleus et or ont à cœur de faire une bonne rentrée et de rentrer avec la victoire.

Premier quart équilibré (19-19) avec une bonne défense, une alternance entre jeux rapides, jeu intérieur et agressivité au cercle. Début deuxième quart nous resserrons la défense pour passer devant et compter jusqu’à +9 pts… et puis un temps mort… l’équipe réalise qu’elle a le niveau région…et c’est la panne sèche en attaque et en défense…pertes de balles, réussite insolente longue distance, jeu rapide d’Ennery. Le bâtiment prend l’eau sans réaction (22-15).

Nous revenons avec d’autres intentions, pour recoller au score mais les fautes, blessures et les trop nombreuses pertes de balles vont nous laisser derrière (18-14). L’équipe joue à contre temps et joue par périodes sans réussir à rester constante. Arrive le dernier quart pour espérer, mais notre attaque manque cruellement de constance, la balle circule mais les tirs ne rentrent pas, nous multiplions les fautes, les pertes de balles pour revenir au score et pour jouer le goal-average dans la dernière minute. A chaque retour sous la barre des 10 pts, Ennery va trouver le tir nécessaire pour maintenir l’écart (14-12). Le small ball d’Ennery va nous faire mal, nous obligeant à nous adapter. Finalement l’équipe s’incline 73-60. Défaite frustrante tant il y avait la place de jouer et de gagner. C’est justement ce qui nous a manqué…jouer pour gagner. L’équipe a montré une belle attitude dans la volonté de bien faire, un banc performant au scoring apportant autant de points que les titulaires. L’apprentissage continue, jouer, jouer juste, pendant 40 minutes…

Andry 15 pts, Robin 13 pts, RomainF 11 pts, Teddy 9 pts, Romain 4 pts, Jules 3 pts, Louis 2 pts, Jean 2 pts, Arnaud 1 pt et Alexandre en défense.

Auteur de l’article : Philippe JULIEN