12/11/16 ANDRESY vs ASBBNB Cadets 1

À cœur de se rattraper après leur courte défaite de 2 points pour leur premier match de seconde phase, les cadets se déplaçaient cette fois-ci à Andrésy, contre une équipe a priori offensive ayant enchaîné 4 matchs à plus de 100 points. Les joueurs savaient que la victoire allait donc passer par la défense. Mais la suite fut toute autre.

L’entame de match fut timide, laissant leurs adversaires dérouler leur jeu en attaque, les cadets ont tout de même réussi à rester à hauteur, avec un écart de seulement 5 points à la fin du premier quart. Le second quart-temps fut assez similaire, et l’écart était de seulement 8 points à la mi-temps, un moindre mal pour une équipe dominée dans l’intensité. Après la pause, les joueurs n’ont pas su repartir de l’avant, un joueur sortant même pour 5 fautes, avec un écart qui continuait à se creuser : – 11 points avant le dernier quart-temps. Plus personne ne voyait comment les cadets allaient pouvoir réagir dans un match tendu et éprouvant comme celui-là. Et pourtant, malgré une réussite aux lancers-francs peu convaincante (encore une fois : 11/36 la semaine dernière, à peine plus de 50% cette fois-ci), les joueurs ont réussi à trouver les ressources pour recoller au score. Malheureusement, une petite baisse de rythme et des consignes non-respectées dans les dernières minutes ont coûté la victoire, pour 3 points cette fois-ci. Résultat final 94:91.

La qualification en région s’envole, mais l’espoir d’une première division est toujours présent. A eux de gagner les matchs suivants et corriger leurs problèmes récurrents aux lancers-francs.

JM  et  ML

Auteur de l’article : Andrea