« El batalla de Cameròn » – Seniors 1 vs Jouy 23/09/17

Telle la bataille de Camerone en 1863 où 62 légionnaires français résistèrent plus de 24h face à 2000 soldats mexicains, nos Seniors résistèrent pendant 40 minutes.

En déplacement au gymnase Val d’enfer de Jouy pour un classique de notre championnat, nos hommes ne se présentent pas au complet, 9 hommes sans coach et diminués par les blessures. Face à eux la redoutable équipe des Castors au recrutement impressionnant. On nous promettait une débâcle sans nom, un naufrage.

Mais c’est oublié le cœur vaillant de nos légionnaires, hors de question de ne pas se battre et de ne pas jouer la gagne. Si nous perdons c’est les armes à la main et si nous gagnons ça sera par notre performance. Les deux équipes vont se lancer dans un match offensif: 55 lancers-francs tirés / 12-3pts / 47 fautes sifflées / 2 antisportives. Un match âpre, d’une dureté sans nom. Les acteurs de ce match se rendent coup pour coup. Aucune des deux équipes ne veut baisser pavillon. Nos légionnaires vont faire mieux que résister, ils vont faire course tête pendant les 3/4 du match. C’est à l’intérieur que nous allons pilonner leur défense au corps-à-corps avec succès par notre poste 5. Jouy s’adaptera et notre ligne d’intérieur va s’épuiser et disparaître par le manque de rotation et deux exclusions. C’est alors que nous allons décider de pilonner longue distance, notre tireur d’élite ne tremblera pas avec 5 trois points et 22 points sur l’ensemble du match. Il reste 4 minutes, nous n’avons plus de force de frappe à l’intérieur, Jouy repasse devant, nos légionnaires se battront jusqu’à la dernière seconde. C’est les armes à la main que nous  encaissons cette défaite qui est paradoxalement positive tant l’équipe a montrée une cohésion, un QI basket, une envie de gagner. Cette défaite n’augure que des choses positives pour la suite de la saison. Bravo aux 9 gars, merci au public Noiséen présent.

21/25 au lancer-franc, 7-3pts, 22-19/14-24/24-20/29-17, défaite 89-80

Arnaud 22pts, Teddy 15 pts, RomainS 14 pts, MaximeL 13 pts, Fabien 6 pts, RomainF 6 pts, Antoine 2 pts, Philippe 2 pts et Stéphane.

Auteur de l’article : Philippe JULIEN