U17F vs Plaisir 04/02/2018

U17F vs Plaisir 04/02/2018

Si vous étiez dans les tribunes il fallait avoir le cœur bien accroché en ce dimanche 4 février. Quel scénario, digne d’un thriller étouffant jusqu’à la dernière seconde.

Un weekend émotion où nous avons découvert une autre facette de nos lionnes. En première partie de ce scénario, des filles capables de dompter le parquet d’une salle de théâtre dans une comédie musicale en anglais « Grease », digne d’un spectacle de Broadway nous avons vibré en voyant ces lionnes s’affirmer en tant que comédiennes talentueuses.

Deuxième partie  du scénario, des filles capables de dompter le parquet du gymnase de Plaisir. Digne d’une finale NBA au scénario Jordanesque, à la dernière seconde, c’est finalement Plaisir qui va faire « Grease »-mine…

Plaisir a toujours été une équipe difficile à jouer, depuis 5 ans mêmes si nous gagnions toujours avec un écart significatif, cette équipe reste accrocheuse, battante, physique et ne lâche jamais rien. Et ce match en est l’exemple parfait, Plaisir a encore progressé. Devant au score pendant 28 minutes de +1/+2 (avec un écart maximum de 8), nous allons encaisser un 13-0 à cheval sur le troisième et le quatrième quart temps. Plaisir a pris l’ascendant physique et psychologique. Plaisir va enchaîner trois actions à 3 pts. En l’espace de 3 secondes, Plaisir va enchaîner une action à 2+1 et 3 secondes après un trois points, Plaisir est revenu à égalité. Il reste 9 minutes à jouer. 1 minutes 30s après, Plaisir passe devant sur une action à 2 points, puis une deuxième action à 2 points permet à Plaisir de creuser l’écart. Après plus de 5 minutes sans marquer nous réduisons l’écart à 2 points mais dans la foulée Plaisir score 3 points, un vrai coup derrière la tête. Il faudra deux temps morts et un coaching digne de « Popovich » pour voir se transformer nos Lionnes. Nous sommes à -3, nous réduisons l’écart à -1 à moins de 2 minutes de la fin sur un 2/2 au lancer-franc et c’est à 25 secondes de la fin, sur une pénétration sur deux défenseurs, que nous passons devant (+1), temps-mort pour Plaisir, je n’ai jamais vu mes filles avec une telle attitude et une telle détermination, ce n’est plus le coach qui donne les consignes mais elles-mêmes. Remise en jeu pour Plaisir, une grosse défense de Noisy, un shoot pour Plaisir…un ballon qui rebondit sur l’arceau… un rebond autoritaire sur 3 joueuses, 8 secondes…7…6…5…4…3…2…1…libération, victoire 35-34. Un vrai soulagement et un vrai bonheur. Bravo à Plaisir pour ce match.

Un énorme bravo à mes lionnes qui, dans une situation nouvelle et inconnue, ont su lever la tête, rester concentrées et y croire. Quelle force de caractère!! Cette victoire à l’arraché et aussi belle qu’elles le sont.

7-8 / 7-8 / 7-11 / 13-8 = 34-35

5/11 au LF

Lisa 10 pts, Ombeline 8 pts, Coline 5 pts, JulieA 4pts, Mina 2 pts, Lucie 2 pts, Coraline 2 pts, Emiline 2 pts, Margaux et Inès en défense.

 

    Twitter not configured.